About Luka
1,288 km
90:54 h
Recent Activity
Luka went gravel riding.
September 30, 2025
Une douleur au genou et le vent de face auront eu raison de moi, la fin du trajet se fera en train. Très sympa jusqu'à Cognac, plus monotone après.
05:01
97.6km
19.4km/h
800m
890m
Luka went gravel riding.
September 29, 2025
Fin de la portion sur le canal latéral à la Garonne, la suite emprunte l'euro vélo 3 (scandibérique) avec quelques touches personnelles. Encore une trace bien agréable, qui traverse la campagne profonde française et offre une belle diversité de paysages. Beaucoup de vignes, et beaucoup de montées et descentes qui cassent le rythme. Avec le vent de face, cette deuxième journée était plus dure que la première.
07:06
149km
21.0km/h
1,030m
980m
Luka went gravel riding.
September 28, 2025
Franchement pas mal le canal parallèle à la Garonne, les paysages sont assez divers et à cette période c'est très tranquille. Mon premier 100 miles 🤯
06:46
168km
24.8km/h
170m
300m
Luka went gravel riding.
September 14, 2025
Un mélange de sentiers connus et classiques auxquels j'ai ajouté une belle portion d'exploration après Eaunes et jusqu'à Grépiac. Quasiment que des bons sentiers et chemins, et des jonctions sur route très peu roulante. Par contre il faut se préparer à passer pas mal de bossses, pas de montée monolithique mais beaucoup de coups de cul.
05:14
100km
19.1km/h
970m
970m
Luka went for a hike.
August 16, 2025
Dernière étape de la boucle, j'accuse le coup de la longue journée d'hier. J'hésitais entre prolonger jusqu'au refuge de ruhle ou écourter par un chemin de traverse, je choisirais finalement de faire au plus court, sentant de nombreuses petites douleurs et une fatigue générale bien présente. Cette étape n'en reste pas moins une belle journée de marche, avec une montée suivant un GR transfrontalier, suivie d'une redescente sur des sentiers non balisés. La descente très sauvage vaut le coup pour les amateurs d'isolement. Le sentier à beau être cairné, on sent bien que ce n'est pas le plus emprunté de la région. Il proposera un gradient assez corsé, notamment dans certaines descentes passant littéralement par le fond du torrent asséché. Mais pour ce prix on a le droit à un vrai sentiment de solitude qui se fait rare maintenant. Retour à la réalité en arrivant sur l'étang de Comte, spot très connu et fréquenté. La redescente vers Mérens rappelle durement que la canicule est toujours d'actualité. Une fin douce amer.
03:43
12.6km
3.4km/h
570m
1,410m
Luka went for a hike.
August 15, 2025
L'étape clé de cette boucle. Départ à 6h aux aurores pour pouvoir profiter de la montée vers le Pic Carlit à la fraîche. Après 1:30 de montée et 600m de D+, le meilleur panorama de la région s'offre à moi, on comprend facilement pourquoi cet itinéraire est autant emprunté. Je profite longuement de la vue, puis redescent par l'autre versant. Dans un sens comme dans l'autre, les gradients sont sportifs et un pas sûr est préférable, même si ce Pic reste faisable avec peu d'expérience. Arrivé au pied du pierrier, le chemin devient beaucoup plus roulant et les gradients restent très raisonnables pour la majorité du trajet restant. Le point culminant de la journée ayant été atteint très tôt, il reste difficile d'apprécier réellement la suite du trajet, mais les paysages restent très agréables. J'avais gardé un excellent souvenir du trajet entre le refuge de Bésines et le Col de la Coume d'Agnel, qui n'est pas démenti dans le sens inverse. Le trajet à partir du lac de Bésines devient plus anecdotique, très touristique et avec le bruit croissant de la N20 en fond de vallée. La remontée vers le bivouac met un peu de temps avant de prendre du charisme, et devient réellement intéressante passée le premier lac où je pose la tente.
08:01
27.3km
3.4km/h
2,130m
2,370m
Luka went for a hike.
August 14, 2025
⚠️ Étape passant hors sentiers, avec une course de crête au niveau du Puig de la Porteilla Gran. Ne pas emprunter sans une bonne expérience de la montagne. 3eme étape de cette boucle de 5 jours, je m'écarte de l'itinéraire prévu (à savoir suivre le GRP et passer par le refuge de Camporells puis remonter vers les Péric). Après une montée jusqu'au Pic de Terrers dans la quelle je zig-zag hors sentiers pour éviter un Patou très protecteur, j'arrive sur un panorama magnifique sur la réserve d'Orlu et le versant du Camporells. La traversée sur cette large crête/plaine est un régal pour les yeux, les grands espaces comme on les aimes. Arrivé au Pic de Mortier, j'hésite entre continuer sur le GRP pour l'itinéraire prévu : refuge de Camporells puis Pic Péric, ou bien tracer à travers champs tout droit vers le Péric, en prenant le risque de se prendre un stop de type ravin infranchissable. J'opte pour l'option 2, préférant toujours rester le plus haut possible. Entre le Pic de Mortier et le Puig de la Porteilla Gran, il n'y a aucun chemin tracé sur les cartes, mais quelques cairns de ci de là. Aucun besoin puisque il s'agit littéralement d'une plaine et l'objectif est clair. Arrivé au pied de la montée, il faut repérer les cairns qui indiquent la voie de facilité vers le sommet, la montée est simple en les suivant. Le sommet est rocheux et chaotique, mais offre une vue vertigineuse valant le coup. Pour redescendre, il faut emprunter une crête assez engagée (pour un trek en solo sans équipement spécifique), puis rejoindre un chemin indiqué sur la carte. L'idée pour la suite était de faire l'ascension du Péric, mais les nuages orageux menaçants m'en dissuadent. J'attaque donc une descente au jugé par un fond de vallée très large, piqueté de lacs, afin de rejoindre le lac des Bouillouses. Étant déjà passé plusieurs fois par le chemin classique menant à l'auberge, je décide d'emprunter un sentier plus alternatif, connu uniquement des pêcheurs probablement. Celui ci me mène plus directement aux étangs, près des quels je poserais la tente. L'orage ne viendra finalement pas, malgré quelques coups de tonnerre lointains.
06:16
19.3km
3.1km/h
1,810m
1,380m
Luka went for a hike.
August 13, 2025
Première vraie étape de la boucle depuis le Col de Surle. Chemin discret mais bien présent dans la forêt pour rejoindre le fond de vallée. Montée au col donnant sur le Pic de l'homme bien marquée, puis suite du trajet en dehors des traces IGN vers les étangs Tort et Déroum. Le chemin est cairné et facile à suivre, puis descente assez raide vers l'étang de Naguille. S'en suit une longue portion beaucoup plus facile en suivant le GRP jusqu'au refuge d'en beys. Le col reste assez énergique, en mode "col surprise" dont on ne voit pas la fin. Arrivé à un refuge bondé, je ne m'attarde pas malgré les nuages d'orage qui s'accumulent sur les crêtes. Sans doute une erreur car je prendrais une belle averse sur le coin de la figure, accompagnée du tonnerre qui va bien... J'arrive trempé mais en un seul morceau à la jasse de dela, dans la quelle je passerais la nuit au sec.
06:10
17.1km
2.8km/h
1,890m
1,640m
Luka went for a hike.
August 12, 2025
Première étape d'une boucle entre Mérens les Vals, la réserve d'Orlu et le Pic Carlit. Cette étape sert d'introduction à l'itinéraire, effectuée en soirée après le travail au départ de Toulouse. Chemin assez facile mais avec un joli dénivelé pour commencer. Quelques places de bivouac possibles sur le col.
01:27
5.49km
3.8km/h
730m
40m
Gg !
Sign up or log in to continue
Everything You Need To Get Outside
Ready-Made Inspiration
Browse personalized adventures tailored to your favorite sport
A Better Planning Tool
Build your perfect outdoor experience using the world’s best outdoor tech
More Intuitive Navigation
Turn-by-turn navigation and offline maps keep your adventure on track
A Log of Every Adventure
Save every adventure and share your experiences with your friends
Sign up or log in