About OneDayHero
3,486 km
370:26 h
Recent Activity
OneDayHero went running.
November 29, 2025
La Défense et sa grande dalle restent l'un de mes terrains de jeu préféré à Paris. Aussi du fait que vous pouvez rejoindre désormais dans d'excellentes conditions le parc du Chemin de l'Île et retrouver la Seine dans la foulée. Ceci dans un cadre préservé pratiquement de toute voiture. Ce matin, j'ai donc branché le diesel sans polution pour une bonne boucle avec un retour via la coulée verte de Colombes à Bois-Colombes. Une respiration libératoire que vous pouvez prendre au départ de Levallois, de Neuilly, de Puteaux.
02:42
21.8km
7:25/km
110m
110m
OneDayHero went running.
November 22, 2025
Je n’ai pas croisé de fort sur cette portion du PR10 empruntée ce matin. Qu’importe, ce sentier des forts appelle à la rêverie. Si vous parcourez ses 56,7 km qui en font le PR le plus long des Hauts-de-Seine, vous découvrirez les anciens forts qui défendaient la capitale. Ce PR10, on le découvre par morceaux, et chaque segment a son propre charme. Une chance d’en avoir un bout sur mon terrain de jeu. Brooks aux pieds, je suis parti à sa découverte en courant. N’hésitez pas à partir léger, il y a toujours un point d’eau qui traîne quelque part. Aux limites de La Défense, j’ai quitté la trace pour redescendre vers la Seine. Negative split en douceur, et un petit tour de piste pour clore la séance. A la fin, une belle boucle !
01:13
10.5km
6:57/km
30m
40m
OneDayHero went cycling.
November 16, 2025
Brouillard de novembre sur Paris : l’atmosphère parfaite pour aller goûter à l’automne sans urgence ni chrono. Cap donc sur Saint-Germain, ses innombrables chemins et ce sentiment unique qu’a la forêt de vous extraire du bruit du monde ! Très vite, de longs couloirs de feuilles aux nuances fauves et de jolis bouleaux rythment le décor. Au détour d’un carrefour, surgit un mur de bois, l’œuvre brute d’une forêt domaniale. En plongeant vers Conflans-Sainte-Honorine, l’ambiance change, c’est la bascule sur l’autoroute fluviale où se croisent la Seine et l’Oise. Le retour se fait par les grandes pistes cyclables, rubans réguliers qui vous ramènent doucement vers Paris. Une sortie sans but, juste l’envie de s’évader quelques heures. Un voyage d'automne, discret, presque anonyme, mais intensément vivant.
03:36
67.3km
18.6km/h
260m
230m
OneDayHero planned a bike ride.
November 16, 2025
03:57
64.6km
16.4km/h
420m
420m
OneDayHero went running.
November 11, 2025
Fin de journée d’automne, le temps est clair. Me voilà en Brooks, parti à La Défense pour un fartlek improvisé avec l’envie de voir la ville se transformer à mesure que la lumière baisse. Peu à peu, les tours s’allument une à une. La Défense devient alors un terrain de jeu parfait, mon terrain de jeu ! Escaliers, paliers, dalles, couloirs d’air, Grande Arche… tout invite à relancer, à jouer sa partition rythmique. Le marché de Noël prend forme, les odeurs de vin chaud feront bientôt les 3ème mi-temps. Et depuis mes jardins secrets, ces terrasses cachées que j’aime traverser, la vue s’ouvre sur un océan de tours bleutées et de lumières denses. Un moment suspendu, entre course et contemplation, où le verre et l’acier captent les dernières lueurs du jour avant que la nuit ne prenne le relais.
01:13
10.7km
6:52/km
70m
70m
OneDayHero went running.
November 9, 2025
Ce dimanche, le monde était là tout autour de moi. Les joggeurs de l’Île de la Jatte en nombre tournaient en boucle. Il fallait que je prenne l’air ! Alors j’ai quitté ces rives familières pour suivre les petits tracés des randonnées locales, ces chemins discrets qu’on ne regarde jamais. J’ai laissé la Seine derrière moi et je me suis glissé dans un autre rythme : celui des ruelles calmes, des villas colorées, des jardins cachés, des squares oubliés. Au fil des pas, Courbevoie, Colombes, Bois-Colombes, Asnières dévoilent leur beauté. Par moment, la ville semble s’effacer, remplacée par une atmosphère presque villageoise. A vélo, on file trop vite. En courant, on voit. On ressent. On découvre aussi, beaucoup. Deux heures plus tard et 16km à petites foulées. Pas une performance. Une respiration. Et un rappel que l’aventure, parfois, commence à 500 m de chez soi ... à condition d’oser tourner à gauche quand tout le monde file à droite.
02:02
15.9km
7:40/km
60m
60m
OneDayHero went cycling.
November 1, 2025
Il y a des itinéraires qu’on redécouvre comme on retrouve un vieil ami. Aujourd'hui, j’ai repris la route des bords de Seine, direction Saint-Germain-en-Laye, en passant par Rueil et la voie verte. Ce ruban cyclable tranquille - mais largement emprunté par de nombreux randonneurs (soyez prudents) conduit, pour les plus téméraires, jusqu’à Londres. Mais ce samedi, c’était une échappée de proximité, celle d’un 1er novembre baigné de soleil. La lumière dorée de fin de journée jouait avec les reflets du fleuve, les feuilles rousses, orangés, tapissaient un sol humide agréable au Gravel. Un vrai parfum d’été indien, ici, à deux pas de Paris. Pas besoin d’Air Canada quand l’aventure commence en bas de chez vous. Prenez ces quelques heures de liberté, de souffle, de silence. Puis vient toujours le retour : au niveau du pont qui conduit à Maisons-Laffitte, cap direct sur celui de Bezons, puis La Défense. Le contraste est brutal, du calme au vacarme, d'une voie verte à une circulation effrénée. Mais c’est aussi ça, le Gravel autour de Paris : un équilibre fragile entre nature et battement de la ville.
02:01
38.5km
19.1km/h
120m
110m
OneDayHero went cycling.
October 26, 2025
01:27
30.6km
21.2km/h
160m
180m
OneDayHero went cycling.
October 12, 2025
Gravel aux portes de Paris ? On croit souvent qu’il faut fuir loin de Paris pour trouver du vrai gravel. En réalité, voyez la Seine comme un fil conducteur : quelques kilomètres sur ses berges, et déjà la ville s’efface. Depuis Levallois, la forêt de Montmorency s’atteint vite. Avec elle, arrivent les lumières d’automne, de l'or et du cuivre. L’air y est bon, le terrain idéal : vallonné, joueur, paisible aussi aux petites heures. J'aime descendre sur Auvers-sur-Oise, remplir mes bidons au cimetière de Vincent, un lieu à la fois simple et chargé d’émotion. Puis je retrouve le Paris - Londres, cette ligne verte qui file le long de l’Oise jusqu’à Conflans-Sainte-Honorine. Là, le fleuve s’élargit, les péniches glissent lentement, et les bancs invitent à une agréable pause fraîcheur. Gravel aux portes de Paris ? Oui, ça marche. Sur le terrain des impressionnistes, c'est encore mieux et ça change de la vallée de Chevreuse, trop chargée à mon goût.
05:23
91.4km
17.0km/h
590m
620m
OneDayHero went cycling.
September 27, 2025
01:55
37.3km
19.4km/h
260m
280m