Recent Activity
- 0gust1November 7, 2025
I only thought about Strava on the way back 😔
(He said this on Komoot :D)
I think that's a good sign: you were perhaps more focused on the ride than its length.
The photos are beautiful and make you want to go, in any case! (oddly enough, it's already freezing there :) )
Translated by Google •
Nicolas Hoizey went for a hike.
November 18, 2025
Tous les collègues ont déjà quelque chose de prévu ce midi ? Et il fait beau ? Mais froid 🥶. Mais beau… 🌞 Vraiment dommage, je devais du coup aller me balader avec un sandwich, obligé ! Petite balade dans Montmartre donc. Après être passé au Moulin Rouge, je suis passé au Café des Deux Moulins, mais Amélie n'était pas là. 🤷♂️ Petit tour sur les hauteurs de la Butte Montmartre jusqu'au très joli Moulin de la Galette, puis redescente vers le cimetière de Montmartre, où se trouvent les tombes de plusieurs célébrités, dont France Gall et Michel Berger. J'ai aussi cherché Ampère, mais je ne l'ai pas trouvé, il ne devait pas être au courant que j'allais passer. C'est la première fois que j'allais au cimetière de Montmartre, c'est un peu particulier de voir le pont Caulaincourt l'enjamber, à quelques centimètres de certaines tombes. Elles ont au moins l'avantage de moins subir les intempéries.
00:56
3.70km
4.0km/h
50m
50m
Nicolas Hoizey and Hervé Chatelain went gravel riding.
November 16, 2025
Super trace dans le Massif de l'Arc boisé, massif forestier d’environ 3000 hectares, rassemblant la forêt régionale de Grosbois, et les forêts domaniales de la Grange et de Notre-Dame, et situé sur trois départements : le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne et l’Essonne. Après l’incontournable passage de la vallée de l’Yerres (descente raide à Montgeron et montée raide à Crosne 😅), contournement de la forêt domaniale de la Grange, par Valenton, Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger, avant d’entrer dans la forêt régionale de Grosbois, en contournant le domaine de Grosbois, célèbre pour son château et son centre d'entraînement pour les courses hippiques de trot, servant notamment à l'entraînement des équipages qui courent à l'hippodrome de Vincennes. L’occasion bien sûr de profiter de beaux chemins blancs roulants, mais aussi de quelques chemins bien boueux avec la pluie tombée ces derniers jours. 😬 Voilà qui nous emmène jusqu’à la forêt domaniale de Notre-Dame, et Lésigny, point le plus éloigné de la sortie. Retour ensuite par Santeny, Marolles-en-Brie et son golf longé par le Réveillon, puis remontée à Villecresnes, où une boulangerie ouverte nous tend les bras pour une petite pause bien méritée ! Café et croissant aux amandes avalés, il ne reste plus que 10 km pour rentrer, l’occasion de redescendre sur Yerres en traversant la forêt domaniale de la Grange, puis longer un bout de l’Yerres, avant de finir par la remontée bien sauvage dans Montgeron. Au final, super sortie Gravel de presque 40 km, pour une fois accompagné, vraiment super pour un dimanche matin automnal. Ah, et j'ai failli oublier : cette sortie me permet de passer à un übersquadrat de 9×9 ! 🥳
03:17
39.0km
11.9km/h
270m
280m
Nicolas Hoizey went gravel riding.
November 9, 2025
Je me suis inscrit sur un coup de tête il y a quelques mois à un événement cycliste organisé chaque année par le club de Montgeron, la Trans'Montgeronnaise. Trois parcours VTT en forêt sont proposés, c'est l'activité qui a fait naître l'événement. Mais il y a aussi du gravel depuis quelques années, c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire. Cette année, 3 parcours gravel étaient proposés, 2 en forêt et un autre plus long, s'écartant de la forêt pour en faire en partie le tour, avec des portions en ville et sur des routes de campagne. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant jamais participé à un tel événement. Je pensais qu'on serait pas mal de cyclistes à se suivre sur le parcours. Mais finalement je n'ai vu que 2 autres gravelistes, qui m'ont doublé dans des côtes où j'étais un peu à la peine. Puisque nous partions chacun quand nous le souhaitions, dès notre inscription validée, je suppose que l'ensemble des participants se sont étalés sur 2 ou 3 heures. Un des organisateurs m'a dit que nous étions une centaine, mais je soupçonne aussi que c'est le nombre total de gravelistes, dont une partie a dû rester sur les parcours en forêt. Bref, j'ai roulé seul sur ce parcours de 45 km, avec un brouillard très épais qui ne permettait pas de voir grand chose. Le parcours était néanmoins très agréable, bien conçu, et m'a fait découvrir quelques passages, donc je ne regrette pas d'avoir fait cette sortie. Le faible tarif d'inscription (9 €) incluait aussi un ravitaillement au départ et à l'arrivée, avec sandwich, boisson chaude, gâteau, c'est très raisonnable. Mais l'intérêt de payer pour un tel événement et finalement rouler seul m'échappe un peu. Je ne suis pas sûr de recommencer l'an prochain, sauf si j'arrive à convaincre des copains de m'accompagner.
02:58
45.7km
15.4km/h
250m
250m
Nicolas Hoizey went gravel riding.
November 8, 2025
Je n'ai pas fait de vélo depuis 4 semaines, et je me suis inscrit à une course gravel demain, il faudrait peut-être remettre les mollets en ordre de marche ! En piochant dans mes itinéraires déjà planifiés dans Komoot autour de chez moi, je jette mon dévolu sur un parcours d'une cinquantaine de kilomètres autour d'Orly, qui me permettra de gagner quelques squadrats. Je consulte Windy avant de partir : « tranquille, pas de pluie en vue avant au moins quatre heures » 30 minutes plus tard, après quelques kilomètres : « bah Nicolas dis donc t’es mouillé sur ton vélo… ah bin tiens, il pleut… 🤷♂️ » Au final, j'ai eu une pluie fine mais continue pendant presque toute la sortie. Première sortie autant pluvieuse depuis que je me suis mis plus régulièrement au vélo il y a à peu près un an. Je n'ai pas l'équipement adapté. En fait, avec des vêtements de vélo classiques, tout fini par être trempé au bout d'un moment. Le corps réchauffe alors les couches internes de vêtement, et ça tient à peu près chaud. C'est un peu comme la plongée sous-marine en combinaison néoprène en somme… 😅 Bon, à 12°C plus du vent, c'est quand même pas super agréable. Je n'aurais pas dit non à 4 ou 5 degrés de plus. En tout cas, les molets et le reste sont en bonne forme, le traumatisme musculaire de Reinebringen est oublié, ça va le faire pour la course de demain ! Et sinon, côté Squadrats, 16 squadrats et 236 squadratinhos collectés, la carte se rempli bien.
03:46
53.3km
14.2km/h
210m
210m
Nicolas Hoizey planned a gravel ride.
November 7, 2025
03:21
45.3km
13.5km/h
260m
260m
Nicolas Hoizey went for a hike.
October 31, 2025
Juste une petite partie de la balade, je n’ai pensé à Strava que pendant le retour. 😔 Storfossen est une magnifique chute d'eau, l'une des plus grandes et des plus spectaculaires de la région de Trøndelag à laquelle appartient Trondheim, avec une hauteur de 40 mètres. Il faisait tellement froid que les embruns au pied de la cascade gelaient tout aux alentours, arbres et rochers, rendant le terrain très glissant !
00:17
752m
2.6km/h
10m
10m
Nicolas Hoizey went for a hike.
October 27, 2025
Gravir environ 2000 marches inégales en pierre c’est pas facile, mais la vue méritait bien ça ! Plusieurs centaines d'escaliers en pierre naturelle ont été aménagés dans différents sites de Norvège, bâtis par une centaine de sherpas venus spécialement du Népal. De tels escaliers en pierre ou en bois avaient déjà été construits bien avant, par des moines. Ces escaliers ont pour objectif tant de protéger la nature autour des sentiers de randonnée très fréquentés, que de faciliter l’accès aux sommets pour les randonneurs. Vu l'état de mes mollets quelques jours plus tard, je pense que je préfère les sentiers classiques sans escaliers ! 😅
04:14
6.65km
1.6km/h
470m
480m
Nicolas Hoizey went gravel riding.
October 11, 2025
Bon bin j'ai toujours du mal dans les pentes à 10 %… 😅 C'est qu'il est haut, ce plateau de Vitry !
01:18
21.2km
16.4km/h
140m
120m
Nicolas Hoizey went gravel riding.
October 11, 2025
Des mois se sont écoulés depuis que le projet de livre de Émeline et Jean-Pierre a abouti, suite à une campagne de financement à laquelle j'avais participé. Le jour est enfin venu de faire cette balade en vélo avec les héroïnes Émeline et Olympe de ce périple épique vers le Mont Olympe et Athènes, et d'autres participant·e·s à la campagne. Rendez-vous donné près de la Place d'Italie, rue de Campo-Formio, à la fois dans la librairie « Le Chat se Livre » et chez le vélociste « Cycles Panache », voisins. Notre boucle d'une vingtaine de kilomètre est l'occasion pour Émeline de nous faire passer par des lieux qui évoquent son périple, de la Place d'Italie au pavillon Hellénique de la Cité Universitaire Internationale, en passant par l'ambassade d'Albanie ou l'hôtel « Patou » (ceux qui savent savent). Mais aussi de nous faire découvrir un flan à la vanille à se damner, dans la Boulangerie Méditerranéenne de Montrouge (à 2 pas du Beffroi). Émeline et Jean-Pierre ont par ailleurs eu l'idée de nous faire réaliser notre propre carnet de voyage dessiné pour cette sortie, et nous avons fini par tous écrire un mot ou juste une signature dans chaque carnet des autres participant. Un bon souvenir.
03:21
23.0km
6.9km/h
130m
130m
Well done!
It looks like the fog hasn't lifted where you are! Not too unpleasant (temperature/humidity)?
Translated by Google •
Sign up or log in to continue
Everything You Need To Get Outside
Ready-Made Inspiration
Browse personalized adventures tailored to your favorite sport
A Better Planning Tool
Build your perfect outdoor experience using the world’s best outdoor tech
More Intuitive Navigation
Turn-by-turn navigation and offline maps keep your adventure on track
A Log of Every Adventure
Save every adventure and share your experiences with your friends
Sign up or log in