About Margaux Pellet
5,036 km
576:21 h
Recent Activity
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 31, 2025
C'est notre dernière journée prévue à vélo. Le 31 décembre, pile 8 mois après le départ pour moi, un peu plus de 3 mois pour Margaux. Et la météo teste un peu notre motivation, il y du brouillard (donc on replie la tente trempée) et il fait 4°C... Heureusement que la route monte assez vite. On s'arrête quand même dans le premier village qu'on croise pour prendre un café au chaud. On n'est pas les seuls au café mais les autres clients sont déjà à la bière ou au vin blanc ! Et pourtant il est même pas 10h. On repart avec un peu plus de soleil et on voit que dans la plupart des cafés qu'on croise il y a des gens qui trinquent. Ici le réveillon commence tôt ! Avant d'arriver à Ittiri on traverse on petite vallée entourée de falaises de calcaire. Elle ne sont pas hautes mais il y en a tout autour. Entre temps le soleil s'est caché et il fait pas chaud. On cherche donc un endroit pour manger à l'abri. Si les cafés sont presque tous ouverts les restos eux sont fermés. On finit par trouver une sorte de boulangerie où on prend des croques monsieur. On repart avec toutes nos couches parce qu'on n'a presque que de la descente jusqu'à Porto Torres. On rejoint la côte 20 km avant le port. Il y a beaucoup de vent, il y a même des vagues ! On passe en ville pour faire des provisions pour les 2 prochains jours. Puis retour quelques kilomètres en arrière où on a repéré un super spot pour la tente, face à la mer, mais avec juste quelques buissons pour nous protéger du vent. On profite d'ailleurs du vent pour bien sécher la tente avant de la monter. À 18h30 on est déjà dans nos duvets, on fait notre repas de réveillon (un délicieux pâtes / pesto) dans la tente et à 22h30 on dort comme des petits vieux. On est juste réveillés à minuit par les feux d'artifice mais on n'a même pas la motivation de sortir pour les regarder. Pour bien commencer 2026 on profite du soleil pour bien sécher la tente avant d'aller prendre un café et de monter sur le bateau direction la France. Arrivée 2 au matin après 17h de traversée on retrouve Thomy au café ! Ça fait un peu bizarre d'être dans la rue et d'entendre les gens autour parler en français. Puis on enchaîne 2 trains pour arriver à Montpellier, fin officielle de ce grand tour. Maintenant place au tour des familles.
07:34
68.1km
9.0km/h
840m
980m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 30, 2025
Pour bien commencer la journée on a droit à un super petit dej au bed and breakfast. Il y a du jus de fruits frais, pleins de gâteaux faits maison et même des feuilletés jambon fromage ! C'est notre meilleur petit dej depuis le départ. C'est le ventre plein qu'on se met en route le long de la côte. Tant qu'on reste à plat on a le soleil qui nous chauffe bien le dos. On finit par arriver dans des petites collines, mais même si ça monte on garde toujours la mer en vue. C'est très agricole autour de nous, avec principalement des prés à moutons, et quelques vaches. Par rapport à la Corse ça nous paraît beaucoup moins touristique, ou au moins pas sur la côte ouest. On pic nique entre les nuages, en essayant de profiter des rayons qui traversent de temps en temps. On passe ensuite un peu plus dans les terres. C'est vraiment agréable parce que les montées sont toujours aussi progressives et il n'y a personne sur la route. Après une belle descente on rejoint la vallée de ?. On s'arrête juste avant que la route remonte, au niveau des fonte di abbarghente mudeju, c'est un ensemble de 3 sources d'eau pétillante. A côté des sources il y a un super espace de pic nique bien plat avec des tables, entouré par des grands eucalyptus. On voit un gros nuage arriver et on a juste le temps de monter la tente et de se mettre à l'abri avant de prendre une petite averse. Ça ne dure pas longtemps et on ressort juste quand le soleil se couche pour se faire un petit feu pour manger au chaud. Tout est humide mais on a la chance d'avoir des branches d'eucalyptus coupées avec encore des feuilles dessus. Ça brûle comme de l'essence et après quelques essais ça finit par prendre. Ça nous permet d'aller nous coucher avec les pieds chauds en plus d'avoir le ventre plein.
06:24
80.2km
12.5km/h
1,110m
930m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 29, 2025
Au réveil la tente est bien humide et compliqué de la faire sécher dans notre campement. Tant pis on la fera sécher ce soir. On part avec le soleil alors qu'on s'attendait à avoir un ciel nuageux. On commence par traverser le petit village de Fluminimaggiore, coincé entre les montagnes, mais bien vivant pour un dimanche matin. Il y a pleins de gens aux terrasses des cafés et l'atmosphère est très sympa. On commence juste après la montée du jour. Comme hier les pourcentages sont bien cool et on avance sans problème. On passe de nouveau devant des mines abandonnées et le reste du temps on est tous seuls au milieu de la forêt. En redescendant on s'arrête au premier village qu'on croise pour manger au chaud. On fait un bon combo pizza / cappuccino / beignet. Ensuite il ne nous reste qu'un peu de descente et beaucoup de plat. Après un bon moment au milieu des champs, prés et étables de vaches laitières on rejoint un ?? Avec pleins de flamants roses. On le traverse sur un pont qui nous amène au petit village de pecheurs de ?? Là on rencontre Jean Yves, un jeune français de 71 ans, grand voyageur à vélo, qui arrive du Jura pour passer l'hiver plus au chaud mais dans sa tente. On passe près de 30 minutes à discuter avec lui, on est impressionnés par la forme qu'il a. Puis on finit les 25 km restants jusqu'à Cabras où on a pris un logement en dur.
07:37
95.5km
12.5km/h
690m
750m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 28, 2025
Après la pluie qui est tombée toute l'aprem hier le soleil est de retour ce matin. Comme on commence par porter les vélos pour descendre les 7 étages qu'on a du monter hier on est déjà chauds quand on commence à pédaler. On n'a pas été assez attentifs en faisant la trace et on se retrouve plusieurs à (encore) porter les vélos dans des escaliers. Quand on sort enfin de l'agglomération on se retrouve sur un chemin agricole, encore plein de boue. Bon par rapport à la dernière fois c'est beaucoup moins collant mais on se crepit quand même bien les jambes. Quand enfin on rejoint la route on part pour plusieurs kilomètres à plat dans une vallée encadrée par les montagnes. Tout est vert et on commence à voir des chênes lièges et des eucalyptus en plus des oliviers. On passe à Iglesias, ancienne ville minière, puis on attaque la montée de notre premier col Sarde. Ça monte régulièrement en faisant des lacets, on a le soleil dans le dos et le GPS indique 17°C, c'est grand confort. Quand on bascule dans la descente par contre on passe à l'ombre et il fait de suite moins chaud. On s'arrête a l'entrée d'un village, au niveau d'une aire de pic nique en bord de ruisseau. On a une table et un bon replat pas trop humide pour mettre la tente, juste ce qu'il nous faut.
07:10
87.0km
12.1km/h
870m
810m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 27, 2025
En arrivant à Cagliari après la traversée il fait moche. La pluie combinée à la nuit peu reposante sur le bateau nous motive à ne pas rouler aujourd'hui. En bons français on fait juste un passage à Décathlon. On a un peu l'impression de rentrer à la maison, et on en profite pour reprendre un pneu de rechange, au cas où. Puis c'est parti pour porter les vélos jusqu'au 7eme étage où se trouve notre appart du jour. Il y a bien un ascenseur mais pas de bol il est minuscule et impossible de passer les vélos dedans.
01:26
9.34km
6.5km/h
60m
20m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 26, 2025
Il ne nous reste pas beaucoup de kilomètres à faire jusqu'à Naples et l'objectif aujourd'hui est de visiter Pompei. On fait les 15 de ville qui nous séparent du site archéologique entre les voitures, les italiens ont une conduite...italienne, pas le plus agréable de rouler au milieu de ce trafic. Heureusement le soleil et le Vésuve en arrière plan compensent tout. On pensait qu'un 26 décembre il n'y aurait pas grand monde à Pompei, on s'était bien trompé. C'est sûrement moins chargé qu'en été mais on fait bien 15 minutes de queue pour pouvoir acheter les billets. On prend l'accès le plus restreint, "juste" la vieille ville. Le site est immense, en 3h on a l'impression d'en voir une toute petite partie. C'est impressionnant de voir la conservation des différents bâtiments, avec leurs fresques murales et mosaïques au sol. On voit également quelques fameux moulages de corps. C'est impressionnant de voir cet immense site préservé alors que tout ce qui est autour est urbanisé. Après cette visite on repart pour 25 km, dont une bonne partie avec des gros pavés qui secouent bien, pour rejoindre le port de Naples. On ne fait donc que traverser une petite partie de la ville mais ça ne fait pas rêver, beaucoup de barres de vieux immeubles et surtout énormément de déchets sur la route. On est bien content d'embarquer pour Cagliari !
06:30
46.9km
7.2km/h
270m
300m
Joc and Margaux Pellet went for a bike ride.
December 25, 2025
Les prévisions météo annoncent toutes un grand soleil pour aujourd'hui. Mais quand on part ce matin le soleil paraît loin et on roule dans un brouillard épais et vraiment pas chaud. C'est juste pour tester notre motivation parce que ça ne dure pas longtemps, le soleil finit par percer et on voit enfin les montagnes qui nous entourent. On a la surprise de voir que la plupart des sommets, pourtant pas très hauts, sont coiffés d'un petit chapeau blanc. Sur la route on fait une pause culturelle au complexe monastique de Goleto. Il fait tellement beau que pour le pic nique de midi on est en t-shirt ! Le redémarrage est un peu compliqué avec la première poussée de vélo du jour, mais bon c'est sur du goudron ça passe plutôt bien. Et ça vaut le coup, de l'autre côté on arrive dans une vallée large et et plate entourée de montagnes. Au bout de la vallée la route se transforme en chemin de transhumance et monte raide dans la montagne. On repart donc à pousser les vélos, mais dans les feuilles et les cailloux. La redescente est presque aussi pentue que la montée et on a juste quelques kilomètres sur la route avant le dernier coup de cul de la journée. On arrive à rester sur le vélo tant qu'on est sur la route mais des que ça devient un chemin on recommence à pousser. On arrive au niveau du col avec le coucher de soleil, dernière récompense des efforts du jour. Il ne nous reste ensuite qu'à descendre les 28 km restants jusqu'à Pagani où on passe la nuit.
09:14
92.8km
10.0km/h
1,350m
1,820m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 24, 2025
Même si on est tout au bout d'un petit chemin dans la forêt on est réveillés par une voiture ce matin. "Un gros 4x4 avec des mecs en orange et un chien" d'après Margaux. En partant on voit que le gros 4x4 est en fait une panda 4x4...comme quasiment toutes les voitures qu'on croise dans la matinée. Comme on est le 24 et qu'ici Noël c'est sacré on s'arrête faire un gros ravitaillement, le 25 et le 26 presque tous les magasins sont fermés. C'est donc avec les vélos bien chargés qu'on escalade le Monte Vulture, volcan éteint qui domine les environs. On fait une pause au bord d'un joli petit lac volcanique au milieu de la forêt. Quand on commence la descente on voit que le ciel devant nous se charge de plus en plus... et ça ne rate pas on fait la dernière heure sous une bonne pluie continue et froide. On est bien contents quand on arrive à l'appart qu'on a pris pour la nuit. On part vite direction la douche pour se rechauffer...mais à peine sous l'eau je dois ressortir pour payer le propriétaire qui vient juste d'arriver. En revenant Margaux sort juste de la douche et a consciencieusement vidé le ballon d'eau chaude. J'ai donc droit à une douche froide de Noël. Mais pour rattraper le tout on retourne acheter de quoi se faire un vrai repas de réveillon : gnocchis à la carbonara, un régal.
06:43
59.2km
8.8km/h
1,000m
1,250m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 23, 2025
On commence la journée en allant voir la ville historique de Gravina, avec son fameux aqueduc qui a servi de décor pour un James Bond. Par contre il bruine un peu ce matin et il y a bien du brouillard et on ne voit pas grand chose autour de nous. Heureusement ça se lève vite. On rejoint le tracé de l'eurovelo 5 pour une partie qui sur la carte semble roulante....mais la réalité du terrain est bien différente. On roule sur des petites routes qui semblent servir uniquement aux engins agricoles. Il y a de la boue partout sur la route et avec la pluie du matin elle colle bien aux pneus. On se retrouve avec les vélos complètement crépis. On est même obligés de pousser les vélos par moment. Quand on rejoint enfin une route praticable il y a de la boue plein les transmissions. On a la chance de croiser une fontaine avec des bassins et on trempe les vélos pour essayer de les nettoyer. Ça nous prend plus d'une heure pour retrouver enfin des vélos présentables. En s'arrêtant manger on en profite pour réserver un logement pour la nuit sur booking. Quand on arrive sur place il commence à faire nuit et on se retrouve face à une porte fermée. On essaie de téléphoner, pas de réponse. Et vu la taille du village il n'y a pas d'autre logement possible. Pas le choix il va falloir ressortir la tente ! Il nous reste juste une montée à faire à la frontale pour rejoindre une aire de pique nique dans la forêt, parfait pour mettre la tente.
09:43
72.4km
7.5km/h
1,930m
1,470m
Joc and Margaux Pellet went gravel riding.
December 22, 2025
Deuxième jour dans les Pouilles et après les petites routes de campagnes on passe par quelques Strade bianche, les chemins blancs italiens. Pour le moment le soleil est toujours avec nous on a bien de la chance. Des petits murets de pierres sèches bordent les routes et servent de clôture entre les prés. Il y a très peu de zone non cultivées. C'est avec ce paysage qu'on quitte les Pouilles pour la Basilicate et la ville de Matera. On y retrouve de nombreuses habitations troglodytes, appelés ici les Sassi. On en visite quelques un, ça nous rappelle la Cappadoce. En allant voir une petite église dédiée au saint Montpellierain Saint Roch on apprend par la gardienne que les moines qui étaient en Cappadoce se sont réfugiés ici après avoir été chassés de Turquie. On retourne ensuite dans les Pouilles, à Gravina pour la nuit. On a le luxe d'avoir une petite cuisine ce soir et on en profite pour se faire un repas avec des bons produits italiens : ricotta, jambon cru...ça fait du bien de retrouver tout ça.
07:45
90.2km
11.6km/h
700m
700m
Hmm... This looks like a Booking scam!! It wouldn't be the first time 😕
Don't hesitate to report it to block them... Did you lose your payment??
Translated by Google •
Sign up or log in to continue
Everything You Need To Get Outside
Ready-Made Inspiration
Browse personalized adventures tailored to your favorite sport
A Better Planning Tool
Build your perfect outdoor experience using the world’s best outdoor tech
More Intuitive Navigation
Turn-by-turn navigation and offline maps keep your adventure on track
A Log of Every Adventure
Save every adventure and share your experiences with your friends
Sign up or log in
Like