About Bigjim67
1,619 km
118:27 h
Recent Activity
Bigjim67 went mountain biking.
7 days ago
Départ à 8h28 du parking à l’entrée de Bages, c’est couvert, pas de vent et il fait doux. Aujourd’hui Patrick avait bien chargé la batterie de sa monture mais oublié de charger ses batteries internes. Conséquence, ce fut belle promenade en mode très cool. Depuis un tracé que nous avons déjà emprunté, nous avons tout de même réussi à découvrir des nouveaux sentiers.
02:03
28.9km
14.1km/h
440m
440m
Bigjim67 went mountain biking.
December 16, 2025
Départ à 8h30 de Montplaisir. Rando en mode promenade, car il a plu copieusement jusqu’à la veille au soir et le terrain est détrempé, glissant et boueux par endroit. Patrick a eu un souci de charge de la batterie de sa monture et n’a que 60% de réserve au départ. Donc on décide d’écourter la sortie, d’autant que le temps est brumeux, incertain et que ça arrange bien Roger qui est en mode reprise. Cette rando sera l’occasion de découvrir des rochers invisibles avant l’incendie de cet été, offrant un décor surprenant accentué par atmosphère ambiante lugubre. Au retour nous avons apprécié une boisson fraiche offerte par Roger et nous n’avons pas mis de note à ce circuit que nous aurons bien l’occasion de parcourir en son entier.
01:28
20.6km
14.0km/h
490m
460m
Bigjim67 went mountain biking.
December 12, 2025
Départ à 8h30 de la base nautique de Port Mahon. C’est parti pour un parcours cool avec des riders en mode très cool. Nous connaissons bien ce secteur et pourtant, nous avons réussi à découvrir de nouveaux sentiers. Sentiers très roulants et plutôt joueurs avec quelques passages techniques pas bien méchants. Au km 4, nous avons profité du terrain jeux pour s’entrainer sur des montées et descentes assez raides. Nous avons emprunté des chemins et sentiers agréables avec des points de vue remarquables sur l’étang de Bages et les iles qui entourent Port Mahon. Au retour nous avons apprécié une boisson fraiche offerte par Jean-Pierre et voté pour une note de 8,75/10 pour ce circuit (2x8,5 + 2x9).
01:45
26.2km
15.0km/h
280m
280m
Bigjim67 went mountain biking.
December 9, 2025
Départ à 8h30 du bord de l’étang de Gruissan. Le temps est couvert, parfois menaçant, mais pas de pluie et une température agréable. Comme vendredi, nous partons cheminer sur les sentiers de la Clape avec leur lot de difficultés. A mi-chemin on fait un passage à la chapelle Notre Dame des Auzils et, pour le spectacle, en remontant j’ai mis la cabane su’l chien 🤣🤣🤣. Nous avons pu apprécier le tracé et les différents points de vue, ce qui a motivé la belle note de 8/10.
01:51
23.7km
12.8km/h
480m
480m
Bigjim67 went mountain biking.
December 5, 2025
02:07
28.8km
13.7km/h
350m
350m
Bigjim67 went mountain biking.
December 2, 2025
Départ à 8h50 du parking de l’ancienne gare. La météo : bof ! Pas terrible, bien gris avec quelques gouttes de pluie. Malgré cela, ce parcours valait le détour même si nous avons court-circuité la boucle vers les gorges de Brahunal (pour ne pas rentrer à la nuit 🤣🤣🤣). Nous avons cheminé sur des chemins et sentiers très variés. 3 sentiers on tout particulièrement retenus notre attention : Le 1er au km 7,5 très sinueux avec des virages relevés très joueur mais trop court, le 2ème au km 11,5 en montée sur 500m très pénible car impraticable sans pousser le vélo (à contourner pour une prochaine fois) et le 3ème qui à lui seul vaut le détour, c’est l’incontournable et infernale descente sur 2,5 kms vers la résurgence du Boulidou. A mi-chemin nous avons fait une double pause-café bien venue avec les cafés de Régis et BJ. Au retour, tradition oblige, nous nous sommes décontractés autour d’une bonne mousse offerte par James. Nous n’avons attribué qu’une note de 7,5/10 à ce parcours. Mais, avec un correctif pour éviter la montée pénible qui nous a cassé les pattes et en effectuant le circuit en entier et si en plus le beau temps est de la partie, alors là, la note va grimper un max.
01:45
26.4km
15.0km/h
470m
490m
Bigjim67 went mountain biking.
November 28, 2025
Départ à 8h23 du parking de Notre Dame des Oubiels à Portel, il fait assez beau et froid et comme d’habitude, la tramontane souffle, mais à force plus modéré. De Portel jusqu’à Roquefort on emprunte des chemins roulants mais parfois caillouteux. Une fois sur le secteur de Roquefort, c’est un festival de sentiers qui nous attend sur plus de 6kms. C’est un régal ! Entre les passages en slalom autour des arbres, les grimpées dans la caillasse audoise, les descentes hyper ludiques, impossible de s’ennuyer. Vers 10h la pause-café de Patrick nous permettra de souffler avant de continuer notre enchaînement de sentiers. Pour le retour vers Portel, nous suivons des chemins sur les hauteurs offrants une vue remarquable entre les Corbières et la grande bleue. Et pour ne rien gâter, le ciel est bleu et la Tramontane s’essouffle.
02:42
35.7km
13.2km/h
640m
640m
Bigjim67 went mountain biking.
November 25, 2025
Départ à 8h30 du parking en face du domaine Ricardelle, la météo est assez clémente, mais un risque d’averse n’est pas exclu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce parcours était plaisant et très varié. On a démarré par un sentier très roulant et ludique ensuite on a vu de tout : du sentier et du chemin dans la caillasse (on est dans la Clape), des passages techniques, des points de vue remarquables, et des mini singletracks à la James, qu’il faudrait presque emprunter avec un coupe haie et pour le final nous avons apprécié un sentier roulant où se fut un régal de se lâcher. De retour à Ricardelle par le chemin de la Couleuvre, nous avons apprécié une bonne mousse. Merci à Jean-Marc Encore une belle rando à mettre à notre actif. Un seul point négatif mais indépendant du tracé, c’est la Tramontane qui nous a bien secoué dans les passages exposés. Nous avons tout de même attribué la très bonne note de 7,8/10 à ce parcours que nous aurons plaisir à refaire un jour sans vent.
01:54
28.5km
14.9km/h
570m
570m
Bigjim67 went mountain biking.
November 21, 2025
Départ à 8h30 du parking du Moulin à Gruissan, il fait beau et très, très froid (2°) et pour nous congeler un peu plus vite, la tramontane souffle entre 50 et 80km/h. Heureusement on sera à l’abri du vent sur la majeure partie du circuit. Avant d’attaquer le premier singletrack, je m’arrête pour remettre un peu de pression dans mon pneu avant et là c’est un bon fou rire qui nous gagne car, le n’ai pas ma pompe, celles de Sylvain et Patrick refusent de fonctionner jusqu’à accuser mon obus de défaillance. Mais, c’était sans compter sur Roger qui nous sort son super gonfleur électrique miniature, et là, ça fonctionne. ‘’Merci Roger’’. Ce petit intermède qui a bien duré 10mn nous a valu l’agréable surprise de voir Régis nous rattraper. Nous sommes donc 5, prêts pour un festival de singletracks tous plus ludiques les uns que les autres. Hormis quelques passages techniques, dans l’ensemble c’est très roulant et très agréable. A mi-chemin on prend le café au soleil, à l’abris vent, un peu avant le secteur des Auzils lorsque qu’un énorme sanglier passe à moins de 30m de nous ! Sur le secteur St Martin, nous serons un peu plus exposés au vent et comme le faisait très justement remarquer James, les sentiers sont beaucoup plus caillouteux et de fait moins agréables. Au retour, on fera un arrêt dans Gruissan pour se désaltérer à l’abris et au chaud dans un café. Merci à Sylvain pour cette initiative et son invitation. Si nous devions employer un seul qualificatif pour caractériser ce parcours, ce serait ‘’Ludique’’. De fait, nous lui avons collégialement attribué la très bonne note de 8,5/10.
02:11
30.6km
14.0km/h
370m
370m
Bigjim67 went mountain biking.
November 18, 2025
Départ à 8h30 de Vinassan, il fait beau et froid (5°) et la forte tramontane induit un ressenti glacial. Quel contraste avec les 18° à la même heure de notre rando de vendredi. Heureusement on attaque assez vite par un sentier en montant dans les bois et à l’abris du vent. Pour la suite, on évitera de s’arrêter aux endroits ventés. A mi-chemin on prend le café au soleil, sans vent, au bord de l’étang des Exals côté Narbonne Plage. Ensuite on chemine le long du port pour atteindre la jetée jusqu’à son extrémité. Retour en arrière vers l’étang et direction Gruissan par le sentier des Exals sans oublier de faire une halte à la grotte des pirates. On emprunte ensuite la route bleue puis la route verte avant de retourner dans la Clape et suivre un enchaînement de sentiers jusqu’aux ruines de la ferme des Colombiers. En descendant vers l’Hospitalet par un chemin roulant on apprécie le paysage au milieu des vignes et la vue sur le massif de la station radar du plan de Roques et ses falaises. Nous avons apprécié ce circuit très varié par ses paysages, et la diversité des chemins que nous avons empruntés, ce qui lui vaut la bonne note de 7,5/10.
02:22
38.0km
16.1km/h
590m
590m