About Quentin
5,116 km
454:04 h
Recent Activity
Quentin went on an adventure.
November 10, 2025
La petite Odyssée, et la dernière sortie Après de longs mois de remise en forme, des semaines à scruter la mer, à tenter d’en comprendre les dangers ou d’en décrypter les caprices, une dizaine de sorties dont la moitié se soldait par un abandon ou une grosse merde, c’est fait !! Quinze heures éprouvantes de navigation dans une coque de noix, une nuit terriblement longue, une commémoration du 11 novembre plus que bâclée, un vent rarement au portant et une houle encore trop présente… Après avoir survécu à la valse des vagues et aux creux de trois mètres le week-end dernier, j’ai pu repartir. Et me voilà à marcher sur une putain de bouteille en verre sur la dernière plage où je viens accoster.
28:42
79.8km
2.8km/h
40m
50m
Quentin went on an adventure.
November 6, 2025
01:22
7.40km
5.4km/h
10m
10m
Quentin went running.
November 2, 2025
00:56
10.3km
5:25/km
240m
200m
Quentin went on an adventure.
October 26, 2025
2h45 en mer (comme hier), pas mal de surf, ça secoue moins que la veille, et pas de frayeur malgré une mer houleuse, des lames d’écume et autres déferlantes creusées par un vent NNO après le passage de Piriac. Puis, grande surprise : tomber dans le port du Croisic ! Pas moyen d’accoster ni de faire une pause déjeuner, pourtant bien méritée. Tant pis, ça repart sans traîner… dommage, la marée n’a pas suivi. La fameuse règle des douzièmes, shiit je suis foutu. Je me retrouve échoué çà et là dans les étiers ; entre l’inanition et le froid, la mission devient plus hasardeuse que prévu. Après deux heures à tâtons, une progression trop lente et quelques appels de réconfort, je me décide enfin à me jeter à l’eau, bout de remorquage en main. Enfin, je tracte ou pousse l’embarcation, suivant la configuration… jusqu’au bout du marais. Direction la planque, et go récupérer la bécane ! Grrr ça grelotte dans ce froid de canard (PS : j’ai oublié la clé du cadenas de vélo dans la voiture, ça, c’est très con !)
09:00
20.8km
2.3km/h
0m
0m
Quentin went on an adventure.
October 25, 2025
Abandonnez le navire ! Surlendemain de tempête, les marins disaient vrai ! Des conditions dentesques, je trime pendant près de 3h pour parcourir seulement 5 milles, forcément, vent et mer défavorables, la houle insatiable essayera jusqu'au bout de m'engloutir, une inattention et c'était joué. Il est très difficile de boire et manger. Un bon mal de mer au bout de 2h, très vite soulagé, mais avec peu de classe, j'en conviens... enfin ça allait mieux après. Même la jupe aura eu des difficultés à me protéger convenablement aujou'rdhui. J'ai eu la sagesse de m'arrêter lors d'un problème technique, mes roulettes se sont décrochées et m'empêchaient alors de manoeuvrer, je me trouvais à dériver sur des rochers au plus fort des vagues... j'ai sprinté vers la plage des kites et autres planchards. Eux se sont un peu plus amusés dans ces eaux, j'ai quand même pris du plaisir, mais ce sentiment de ne pas avancer est usant, et la montre tiquait. Quasi en hypothermie en fin de sortie, la nébulosité grandissante, même si le courant et le vent étaient prédits favorables après le passage de Piriac, les 8km restants n'auraient pas été de tout repos.
02:43
9.07km
3.3km/h
0m
0m
Quentin went running.
October 18, 2025
Pénestin et sa plage paradisiaque, une jolie rando à refaire
02:50
14.6km
11:39/km
170m
170m