Recent Activity
michel périssat went for a hike.
February 4, 2026
Salut les baroudeurs Ah le souk, bah c’est le bordel effectivement, mais bordel joyeux, et encore, c’est celui du mercredi, je n’ose imaginer le dimanche, c’est mieux, car les femmes sont présentes, et croyez moi, un monde sans voir de femme, c’est naze… Faut s’accrocher niveau boucherie, ici, pas d’école de découpes de la viande, c’est à coup de hache, point, et puis la chaîne du froid, oubliez. Sur les photos, vous verrez aussi les plastiques, quelle folie de l’humain, et puis ici comme ailleurs dans le monde, personne ne ramasse, France comprise hein, mais là, c’est exacerbé !!, ça me fait mal au cœur de voir ce déchet de l’humanité partout …. Traverser à pieds secs du Draa, alors que le nord du Maroc subit des trombes d’eaux, bienvenues, même s’il y a des morts, la nature a soif, et il faut savoir que les nombreux pompages abaissent dramatiquement les nappes phréatiques !!!. À Zagora, la ville a créé une ceinture verte face au désert, en plantant une forêt où les arbres sont alimentés par la station d’épuration, belle initiative. À bientôt pour de nouvelles aventures…..
01:16
5.48km
4.3km/h
30m
30m
michel périssat went for a hike.
February 3, 2026
Salut les baroudeurs Agora est une ville du sud marocain, aux portes du désert, le vrai, le dur, le costaud. Surtout ne pas se fier à finalement le lot de beaucoup de villages et villes, à savoir le plastique et ordures omniprésent absolument partout, ça me rend dingue. J’ai ramassé autour de chez mon pote marocain, deux sacs de 200 litres de bouteilles et divers plastiques en moins de 30 minutes, et il est hors de la ville !!!. Ne cherchez pas bières et autres douceurs que nous connaissons en Europe à la terrasse de cafés, seuls des hôtels peuvent vous servir de l’alcool, et des boutiques officielles d’état, une seule à Zagora. Beaucoup d’hypocrisie, lors de nos achats dans la boutique, nous avons vu des hommes en djellaba repartir avec des sacs hermétiques remplis de bouteilles…. Pas mal d’européens séjournent ici le temps de l’hiver, en camping car ou chambre d’hôte, histoire de profitez de la douceur de la saison, bien différente du nord du pays. Difficile de rencontrer des femmes, la religion pèse sur tous, seules quelques féministes montrent visage et cheveux. Par contre, il n’y a pas de reproche ni dans l’attitude et regard des autres, il y a malgré tout une sacrée tolérance, et aussi une main de fer du gouvernement, qui ne laisse pas libre cours aux barbus, le pays veut rester accueillant pour tout le monde, on se sent bien, même si je n’ai pas été dans les grandes villes marocaines depuis 38 ans…., ici c’est cool. À visiter absolument la vieille cité de Zagora, qui risque d’être aussi classée à l’Unesco, tellement c’est incroyable de beauté et d’une architecture unique. Cette marche traverse le fleuve du Draa, à sec 95% du temps, mais à voir les photos, énorme quand il pleut. Il y a encore quelques décennies, des poissons y vivaient, ils ne sont que des souvenirs à notre époque si sombre du réchauffement climatique… Usez, abusez des jus de fruits pressés devant vous, faites le plein de vitamines, trop bon. Pour ceux qui aiment le travail manuel, plein d’artisans bossent devant leurs boutiques, et l’on admire l’ingéniosité de ceux ci. D’ailleurs certains camping caristes viennent ici faire réparer leurs carrosseries !!. À bientôt pour de nouvelles aventures…..
01:34
6.86km
4.4km/h
30m
30m
michel périssat went for a hike.
January 31, 2026
Salut les baroudeurs Rêvez pas, après une marche sous le soleil, impossible de trouver une bière fraîche, le gouvernement verrouille bien la diffusion d’alcool, seul des boutiques agrées et certains hôtels peuvent en vendre. Alors cette petite balade nous permet d’aller au Bellevue, boire café, soda, thé accompagné d’un blues d’enfer, car Moustapha est un musicien et dingue de blues, ça change du muezzin qui nous casse la tête 5 fois par jour…., enfin chacun son truc. C’est l’occasion de voir des artisans bien débrouillards avec peu de choses, la pauvreté, mais pas la misère, on vit chichement, ce n’est pas ici que l’on pollue la planète, sauf avec les sacs plastiques…. Par contre, le pompage de l’eau dans les nappes phréatiques pour cultiver des pastèques est un sérieux problème, et franchement, la pastèque, on peut vivre sans, ça n’apporte rien !!. La soif pastèques étanchée, retour par les palmiers, pour boire cette fois ci, un apéro sur un toit terrasse, avec des breuvages importés…. À bientôt pour de nouvelles aventures…..
00:37
3.07km
5.0km/h
10m
10m
February 2, 2026
Hey fellow adventurers! This hike isn't exactly going to be a leg-burner, that's not the point, and I'm not going to show you all my routes—everyone has their own ideas!
My Moroccan friend is a history buff, and this little visit to a village built of earth is a testament to 800 years of expertise.
Of
Translated by Google •
February 1, 2026
Hey fellow adventurers!
I'm in southern Morocco staying with a friend for 18 days, and I'll try to share a few moments with you, even though the most important thing is something other than communication…
I know, my carbon footprint is taking a hit; it's been a long time since I've flown, so I'm going
Translated by Google •
michel périssat went for a hike.
January 9, 2026
Amis de la Nature, bonjour. Cette petite marche devait à l’origine, être une battue pour retrouver une femme disparue dans la forêt de Montmorency, et ce matin en partant, je n’ai pas regardé les réseaux sociaux, je n’y vais guère, puisque c’était organisé par un collectif avec les flics et gendarmes… Et puis cela a été annulé, et j’étais comme un con avec mon Django poilu, au château de la Chasse…. Pas grave, c’est le jour de ses 12 ans, 12 ans de vie commune, de moments incroyables, inoubliables, alors nous avons continué notre randonnée dans cette forêt que nous arpentons quotidiennement, qui nous apporte paix, calme, sagesse peut être, en tous cas, bien être. Sur le retour, j’en profite pour faire quelques photos de caméra de surveillance, de poubelle, de chemins à modifier pour OSM,. sur mon ordi. Je vous invite à devenir un contributeur à cette formidable aventure participative !!. Dommage aussi que nous ne pouvions communiquer entre nous sur Komoot, car imaginer comment nous aurions pu nous réunir pour par exemple, retrouver cette personne disparue ?….. Django se repose à côté de moi, 12 ans de balades, de courses en vtt, ça conserve, mais faut ménager la mouture. Je vais tricher un peu, et vous partager quelques photos prises hier, trop beau pour les garder pour moi. Dire que ce spectacle de la Nature nous est offert gratuitement, loin de la société consumériste capitaliste qui veut nous faire croire de la vie, c’est d’être un consommateur… À bientôt pour de nouvelles aventures.
02:33
15.1km
6.0km/h
220m
210m
January 3, 2026
A short walk this afternoon to show you a bit of my town, and of course, some new paths.
It all starts with the castle built by Turgot in the 1750s, on the site of a medieval stronghold.
It became the Montmorency high school before the new one was built in the 1960s, and then a technical high school.
We
Translated by Google •
December 6, 2025
Hello fellow cyclists!
Today, Sam and I are cycling together towards Pontoise to support a long-awaited project: crossing the Oise River on this bridge, which is particularly dangerous for pedestrians and cyclists.
Several associations in the Val d'Oise region organized this demonstration, but the lack
Translated by Google •
michel périssat went for a bike ride.
December 1, 2025
Salut les baroudeurs Ce matin, ce fut un rendez vous à Panam, rue Santeuil dans le 5 ème, dans une fac transformée en lieu de partage pour des associations. C’était la première fois que je rentrais dans une université, je me suis arrêté aux cap…., après ce fut l’université de la vie !!. En tous cas, il y règne une énergie positive bienfaisante, et puis malgré les 24 km/h, ponctués d’arrêts photos et d’aide à une jolie pédaleuse qui n’arrivait pas remettre sa chaîne, le thé et croisant furent bienvenus. Encore une fois, Paris se traverse superbement, les parcours sont securit’, l’ont peut se faire de belles moyennes si l’on ait pressé, même si certains secteurs sont pourris, comme la gare de St Denis où l’on slalome entre les bouteilles cassées, immondices et pisse partout !!. J’ai retrouvé copines et copains convoqués en appel au tribunal de Paris Cité pour avoir envahit le tarmac de Roissy en 2020, alors qu’ils avaient été relaxé au nom de la liberté d’expression. La solidarité fait que certains d’entre nous ont pu être présent pour des prises de paroles, et puis ça rassure un peu… Retour express par de belles pistes cyclables, je trouve ça toujours dingue le progrès accomplit !!. N’hésitez pas à venir dans la capitale en vélo, c’est le pied, mais bon, faut pas être mou de la pédale, car c’est un peu la jungle quand même …😁. Belles balades à tous.
02:41
46.4km
17.3km/h
240m
250m
November 30, 2025
Greetings to all you free-spirited cyclists!
I've already partially cycled this route, but now with the opening of a footbridge that bypasses many questionable and uninteresting sections, leading to the Triangle de Gonesse, home to some of the most farmland in Europe, yet threatened by rampant development
Translated by Google •
February 4, 2026
@michel périssat The photo of the old 88 Motobecane, the shock absorbers are no longer original.... Awesome!!! 🤩😉👍
Translated by Google •
Sign up or log in to continue
Everything You Need To Get Outside
Ready-Made Inspiration
Browse personalized adventures tailored to your favorite sport
A Better Planning Tool
Build your perfect outdoor experience using the world’s best outdoor tech
More Intuitive Navigation
Turn-by-turn navigation and offline maps keep your adventure on track
A Log of Every Adventure
Save every adventure and share your experiences with your friends
Sign up or log in
Like