Rotas

Planejador

Funcionalidades

Atualizações

App

Entrar ou Criar conta

Baixe o App

Entrar ou Criar conta

Explorar
Places to see
França
Nova Aquitânia
Rochefort
Thairé

Église Notre-Dame de l'Assomption

Destaque • Outro

Église Notre-Dame de l'Assomption

Recomendado por 16 ciclistas de estrada

Guardar

Partilhar

  • Mais

  • Guardar

    Partilhar

  • Mais

  • Indicações para chegar lá

    Rotas aqui

    Os melhores Percursos de cicloturismo para Église Notre-Dame de l'Assomption

    4,1

    (8)

    25

    ciclistas

    1. Circuito Plage de Châtelaillon – Cabanas de pesca do Port du Loiron (ponto de partida: Châtelaillon-Plage)

    44,2km

    02:33

    140m

    140m

    Percurso de cicloturismo moderado. É necessário estar em boa forma. Maioritariamente com superfícies pavimentadas. Adequado a todos os níveis de experiência.

    Navegar

    Enviar para o telemóvel

    Moderada

    Percurso de cicloturismo fácil. Ótimo para qualquer nível de forma física. Maioritariamente com superfícies pavimentadas. Adequado a todos os níveis de experiência.

    Fácil

    Percurso de ciclismo difícil. É necessário estar em boa forma. Maioritariamente com superfícies pavimentadas. Adequado a todos os níveis de experiência.

    Difícil

    Sugestões

    23 de novembro de 2020

    La première des choses que l’on voit, lorsqu'on arrive à proximité du village, est cette espèce de donjon carré surmonté d’une construction octogonale se terminant par un toit d’ardoise. Si l’on s’approche, on s’aperçoit qu’il s’agit du clocher porche du village.
    Jusqu’à la révolution de 1789, plusieurs seigneuries se partagent la paroisse : la commanderie des Templiers qui possède les trois quarts de la superficie et la majeure partie du village alors que la seigneurie de Dirac est le prieuré de la Fondelay qui occupe le reste.
    Au début du XIVe siècle, l’église romane est pillée et détruite. Une nouvelle église est construite et un donjon est érigé pour servir de tour de guet. Au XIIIe siècle la paroisse possédait une église romane qui fût détruite pendant la guerre de 100 ans. En 1318 l’évêque de Saintes invitait le clergé et les fidèles de son diocèse a contribuer à la reconstruction de cette église et de son clocher. Ce dernier vit le jour au cours du XIVe siècle pour s’achever le siècle suivant.
    Le clocher se présente comme un puissant massif carré, pourvu d’énormes contreforts d’angles. Côté sud ouest il contient la vis d’escalier. L’intérieur, plutôt obscur, est partagé par 2 piliers modernes. La plate-forme a 13,5 m et contient les défenses : un double mâchicoulis sur corbeau au nord, le flanc au sud défendu par une tourelle de gay, et une échauguette accessible depuis l’octogone. Ainsi conçu pour la défense ce clocher donjon est un bel édifice d’architecture militaire du XIVe siècle. Dans cette sévère bâtisse les seuls éléments sculptés sont le portail ouest et le sommet de l’escalier où un chapiteau représente deux monstres dévorant les oreilles d’un masque humain
    Aux XVIe et XVIIe siècle, le village a beaucoup souffert du conflit entre catholiques et protestants. Le quartier de l’hôpital possession des hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, héritier des templiers, a été entièrement détruit. L’église a été brûlée et le culte catholique a été célébré pendant de nombreuses années sous le porche du donjon.
    Peu de vestiges subsistent du passé : les moulins et les fours de la commanderie, Les Halles, le lavoir, la Fontaine, les ruines du château médiéval, ont disparu. Seuls restent le donjon du XIVe siècle, le baloir du XVe siècle, à Dirac l’escalier monumental du château.
    Les armoiries de la commune rappellent que le village a appartenu aux Chevaliers de Malté et aux Templiers jusqu’à la Révolution.

      Tens uma sugestão valiosa? Inicia sessão e partilha-a com os outros amantes de aventuras!

      Regista-te gratuitamente

      Detalhes

      Informações

      Elevação 20 m

      Previsão do Tempo

      Desenvolvido por AerisWeather

      Hoje

      quinta-feira 23 outubro

      15°C

      11°C

      100 %

      Se você começar sua atividade agora...

      Velocidade máxima do vento: 51,0 km/h

      Mais visitado durante

      Janeiro

      Fevereiro

      Março

      Abril

      Mai

      Junho

      Julho

      Agosto

      Setembro

      Outubro

      Novembro

      Dezembro

      Loading

      Localização:Thairé, Rochefort, Nova Aquitânia, França

      Outros lugares que merecem uma visita

      Promenade du front de mer de Port Punay

      Explorar
      RotasPlaneador de rotasFuncionalidadesCaminhadasTrilhas de MTBRotas de ciclismo de estradaBikepacking
      Baixe o aplicativo
      Siga-nos nas Redes Sociais

      © komoot GmbH

      Política de Privacidade