경로

플래너

기능

업데이트

App

로그인 또는 가입

앱 다운로드

로그인 또는 가입

Thibault Duperray

팔로우

지도 정보 © OpenStreetMap 정보 제공자
Thibault Duperray에 대하여
이동 거리

7,451 km

이동 시간

365:54 시간

최근 활동

    님이 그래블 라이딩을 했어요.

    12월 5, 2025

    À la recherche de tuiles SH - Balade en Brie Boisée

    Sortie automnale pour la chasse aux tuiles Statshunters. La trace prévue explore le sud-est de l'ïle-de-France, autour de Tournan-en-Brie, dans la région historique de la Brie Boisée. Au programme : 105 km et très peu de dénivelé. Mais en cette pleine saison d'automne, c'est surtout la boue qui est au programme. Officiellement, la trace est composée de 33% de chemins non-pavés mais au ressenti c'était plutôt 75%. En été, cette même trace doit être bien différente. Là c'était de la bataille entre les ornières pleines de boue et d'eau. Mais c'était amusant finalement, malgré ma réticence naturelle au pilotage technique dans les conditions boueuses. Niveau météo, du classique pour la saison : 2°C au départ puis la température s'est stabilisée autour de 6°C. Vent de sud donc de face sur la première partie et de dos pour le reste. En forêt, la différence est insignifiante. De belles couleurs automnales, un léger brouillard bien spooky et une humidité persistante. Niveau matériel : premiers kilomètres avec la nouvelle selle EVO20c de chez SMP, rails carbone. Rien à redire niveau confort, la filtration est impeccable et le maintien de l'assise est parfaite. L'ouverture au milieu de la selle est également plus prononcée et semble réduire fortement la pression sur le périnée. Première sortie également avec les chaussures d'hiver Shimano SH-MW702. Quel bonheur : pas eu froid du tout de la sortie, alors que j'avais seulement pris mes chaussettes de vélo fine d'hiver habituelle et aucune humidité durant les 5h30 de vélo. Le serrage BOA est très efficace et les membranes Gore-TEX font leur boulot. Aucune eau infiltrée malgré les passages de marche obligés dans l'eau et la boue. Toujours très satisfait des pneus Maxxis Rambler en 40mm. En 45 mm ce serait encore mieux et avec un abaissement de la pression aussi (de 2.5 à 2.2 bar par exemple). Une bien belle sortie, où je me suis bien amusé ! Note : prévoir un départ plus tôt pour éviter de rouler 1h dans le noir à la lampe en pleine forêt boueuse, et le rush de la nationale à 18h un vendredi soir...

    05:28

    105km

    19.1km/h

    410m

    410m

    님과 님 외 명이 좋아합니다.

    님이 그래블 라이딩 계획을 세웠어요.

    11월 14, 2025

    06:34

    103km

    15.7km/h

    680m

    680m

    지도 정보 © OpenStreetMap 정보 제공자
    님이 좋아합니다.

    님이 그래블 라이딩 계획을 세웠어요.

    11월 14, 2025

    08:47

    108km

    12.3km/h

    1,000m

    920m

    지도 정보 © OpenStreetMap 정보 제공자

    님이 그래블 라이딩을 했어요.

    10월 30, 2025

    02:19

    50.4km

    21.7km/h

    220m

    220m

    님과 님이 좋아합니다.

    님이 그래블 라이딩 계획을 세웠어요.

    10월 29, 2025

    06:02

    105km

    17.3km/h

    300m

    280m

    지도 정보 © OpenStreetMap 정보 제공자

    님이 사이클링을 했어요.

    8월 1, 2025

    Suite et fin de mon séjour à Grenoble. Quoi de mieux pour finir que de grimper le col de Chamrousse. Sortie plus courte, mais exigeante. Un peu moins de deux heures pour monter les 18,4 km à 7,7% de moyenne. En réalité, la première partie allant de Séchilienne jusqu'au col de Luitel est la plus difficile : 10 km à 9% de moyenne. Mais c'est une route communale qui serpente entre les forêts de résineux et est presqu'intégralement ombragée. La montée est plus facile qu'elle n'est en réalité, dans le sens où les kilomètres passent bien alors que les pourcentages affichés font parfois peur : 11, 12 voire 15 % sur plusieurs centaines de mètres. La seconde partie est plus facile, 8 km à 7%, mais moins intéressante et il y a du traffic routier (et des abrutis en Alpine qui se prennent pour Sébastien Loeb). Finalement l'ascension est longue mais pas si difficile et surtout peu fréquentée donc très appréciable. En revanche, au niveau de la station Chamrousse 1700, il n'y a pas grand chose à voir et même les panoramas sont cachés. Pour le point de vue on repassera. La descente est royale, même si c'est beaucoup plus physique que ce que j'aurais pu imaginer de tenir son cintre fermement durant 10 km à plus de 50 km/h. J'ai davantage mal aux bras qu'aux cuisses après la sortie. Petit bilan de mon séjour à Grenoble : je suis très satisfait. Première fois en montagne à vélo, premiers cols HC, première fois que j'enchaîne 2000m D+ sur trois jours. La condition physique était tout juste adéquate mais je saurais mieux me préparer à l'avenir. Il reste plus qu'à se reposer, récupérer et préparer les prochaines sorties ! Ciao

    04:33

    87.4km

    19.2km/h

    2,040m

    2,040m

    님과 님 외 명이 좋아합니다.

    님이 사이클링을 했어요.

    7월 31, 2025

    Deuxième journée autour de Grenoble. Programme aujourd'hui : le parc régional de Chartreuse et mon premier col hors catégorie, le col de Porte. Des jambes un peu plus lourdes ce matin et le vent de face pendant une bonne partie de la trace me font penser que ça risque d'être plus compliqué aujourd'hui ! Les ascensions c'est sympa, parfois c'est dur mais souvent c'est juste long et ça permet de voir le paysage, de profiter de superbes vues sur les massifs montagneux et les vallées environnantes. Je suis toujours autant amoureux de l'Isère, qui a une couleur sublime entre le turquoise et le vert d'eau. Magnifique ! J'ai moins apprécié la partie amenant jusqu'au pied du col de Porte, assez monotone, des prés partout et l'exploitation animale qui va avec. Les passages en forêt sont beaucoup plus appréciables. Le col de Porte : c'est long, c'est assez irrégulier (je crois) et c'est dur. Le revêtement est neuf, c'est un billard mais vraiment trop de traffic routier. Et j'ai pas croisé les automobilistes les plus intelligents de la région à priori. La descente du col de Porte était vraiment agréable. Pas beaucoup de virages en épingle, assez étroit parfois mais de très bonnes sensations malgré les 90 kilomètres dans les jambes. Note pour plus tard : ne pas négliger le renforcement musculaire du haut du corps, notamment trapèzes et épaules. Grimper des cols ça tire et je suis clairement pas préparé à ça. Bon j'ai mal aux fesses aussi mais tirer sur les pédales pendant 40 kilomètres ça a tendance à écraser les ischions. Demain le programme est simple : un seul col HC, le col de Chamrousse. Et je crois que ce sera déjà pas mal pour une première fois en montagne à vélo.

    05:12

    106km

    20.4km/h

    2,150m

    2,150m

    님과 님 외 명이 좋아합니다.
    1. 7월 31, 2025

      Oops, Strava is nice, but when you have your feet on the pedals, it's not there! Hats off to you for the elevation gain.

      번역자 Google •

    님이 사이클링을 했어요.

    7월 30, 2025

    Plutôt que de partir en randonnée vélo, j'ai décidé de partir grimper des cols dans les Alpes. Ça m'a semblé être une bonne idée. Trois sorties D+ prévues en 3 jours avec quelques cols sympathiques au programme. Première journée du côté du Vercors. C'est la sortie la plus longue et avec le plus de dénivelé à priori. Ça s'est très bien passé, les paysages étaient incroyables et les sensations très bonnes. Dernière acquisition avant de partir : un radar Garmin Varia RTL515. Ça s'est avéré encore plus utile que ce que j'avais imaginé. Durant les ascensions, c'est très pratique de savoir combien de voitures arrivent étant donné le différentiel de vitesse. Et dans les descentes, ça permet de se focaliser sur sa trajectoire et de se rabattre uniquement quand un véhicule arrive. Et la portée est incroyable. Demain au programme : le Col de Porte !

    05:38

    125km

    22.2km/h

    2,130m

    2,130m

    님과 님 외 명이 좋아합니다.

    님이 사이클링을 했어요.

    7월 25, 2025

    Aujourd'hui c'est visite des coteaux champenois. Au programme, de jolies routes traversant les vignes et donc une douzaine de côtes à franchir pour un dénivelé positif de 1600 m environ. La trace est issue du livre L'Atlas vélo augmenté par Strava et intitulée : Épernay - Total Champagne. Belle trace et hormis un passage gravel dans un single sur la route fin, rien à redire. C'est beau, c'est long, c'est difficile. Très peu de circulation automobile aujourd'hui, c'est très appréciable. C'était une sortie test en réalité, pour un voyage à vélo à travers les Alpes dans les prochains jours. Le test n'a pas été concluant. Avec moitié moins de dénivelé que ce que j'ai planifié, j'étais quand même à bout de force en fin de sortie. Tant pis ! Ça veut dire qu'il faut continuer à s'entraîner et réitérer ce genre de sortie avec du D+ pour passer les bosses avec toujours plus de facilité. Komoot a encore sous-estimé le dénivelé 1657 m au lieu de 1500 m. Pas très grave. J'étais plus à 150 m près. Reste plus qu'à annuler mon voyage, me reposer et repartir à l'entraînement pour de nouvelles aventures. C'est pas très grave !

    05:20

    134km

    25.1km/h

    1,660m

    1,660m

    님이 좋아합니다.

    님이 로드 라이딩 계획을 세웠어요.

    7월 25, 2025

    지도 정보 © OpenStreetMap 정보 제공자
    님이 좋아합니다.
    Loading