경로

플래너

기능

업데이트

App

로그인 또는 가입

앱 다운로드

로그인 또는 가입

디스커버
Places to see

Castles

프랑스
노르망디
리지외
트루빌 쉬르 메르

빌라 몬테벨로 박물관

하이라이트 • 역사적 장소

빌라 몬테벨로 박물관

28명 중 27명이 추천함

저장

공유

  • 더보기

  • 저장

    공유

  • 더보기

  • 목적지로 설정

    여기 경로

    최고의 빌라 몬테벨로 박물관 자전거 투어 경로

    5.0

    (1)

    16

    자전거 타는 사람

    1. Trouville-sur-Mer에서 출발하는 노트르담 드 봉 세쿠르 – Trouville-sur-Mer 순환 코스

    12.9km

    00:53

    200m

    200m

    중급용 자전거 라이딩. 좋은 체력 필요. 대부분 포장된 지면. 실력과 관계없이 누구나 갈 수 있음.

    탐색하기

    휴대폰으로 전송

    중급

    초급용 자전거 라이딩. 모든 체력 수준에 적합. 대부분 포장된 지면. 실력과 관계없이 누구나 갈 수 있음.

    초급

    중급용 자전거 라이딩. 좋은 체력 필요. 대부분 포장된 지면. 실력과 관계없이 누구나 갈 수 있음.

    중급

    10월 9, 2021

    This villa was built in 1865 by the Marquise de Montebello, the granddaughter of Jean Lannes, Marshal of the French Empire. This is a textbook example of the aristocratic seaside resort architecture of the Second French Empire, with Renaissance and Classicist influences. The villa overlooks the Bay of the Seine and offers a unique view over the beach of Trouville. (Michelin)

    번역자 Google •

      La villa Montebello (1865) de Jean-Louis Celinsky de Zaremba qui accueille désormais le musée de la ville. Inscrite par arrêté du 16 juillet 1987
      fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_Trouville_-_Villa_Montebello
      La villa Montebello est construite en 1865 par l'architecte Jean-Louis Celinski de Zaremba (né le 10 janvier 1814 à Komenloty en Pologne, décédé en 1877) pour Marie Augustine Mathilde Périer (petite fille de l'un des quinze régents fondateurs de la Banque de France : Claude Perier) veuve du comte Alfred Lannes de Montebello (fils du maréchal Lannes, duc de Montebello). Le style historicisant de la villa caractérise les goûts de l'aristocratie d'Empire installée en villégiature estivale pendant la seconde moitié du XIXème siècle. En 1863, la comtesse de Montebello, née Marie Perrier, veuve d'Alfred Lannes premier comte de Montebello, 3ème fils du maréchal d'Empire Jean Lannes, duc de Montebello, acquiert 4300 m² de terrains vierges avec accès à la mer. Elle y fait construire une villa imposante, aussi monumentale que celle du Duc de Morny à Deauville, la villa Sergewna sa contemporaine aujourd'hui détruite. Délaissée à la mort de la comtesse en 1877, ses héritiers n'occupent les lieux qu'occasionnellement pendant vingt ans.
      La villa ne retrouve son activité qu'à la Belle Époque avec sa nouvelle occupante, la comtesse de Le Roydeville, épouse du comte Emile Joseph Gaston de Le Roydeville fils de la comtesse de Montebello né de son premier mariage, mais la guerre de 1914 suspend l'activité festive de la station balnéaire. Remariée en 1909 à un Allemand François Pringal, la comtesse de Le Roydeville-Pringal est privée de son bien en exécution du décret relatif à l'interdiction des relations commerciales avec l'ennemi. La villa, mise sous séquestre en 1915, est vendue aux enchères publiques en 1921. Achetée par Isidore Neujahr, celui ci perd sa fortune en procès pour obtenir l'accès direct à la mer. La villa proposée à la vente est acquise en 1939 par la municipalité de Trouville-sur-mer plus interessée par le parc et qui souhaite dans un premier temps faire un jardin public face à la mer avant d'y installer son musée.
      En juin 1940, la villa, vide de son mobilier, se destine à accueillir les réfugiés du Nord de la France : on y installe des paillasses. La position stratégique de l'édifice sur la plage et dominant la baie de Seine lui vaut d'être repérée et réquisitionnée par l'armée allemande. Elle devient un abri tactique pour les radars et possède un poste central de tir pour les batteries d'artillerie d'Hennequeville. Le rez-de-chaussée est caparaçonné d'une chape de béton pour abriter un émetteur radio. L'aspect extérieur n'est pas touché. Bombardée à deux reprises par les Alliés, elle n'est pas irrémédiablement atteinte.
      En 1946, le commando de déminage, composé de prisonniers allemands, y installe son quartier général. La Villa est ceinturée d'une triple rangée de barbelés. A la libération, la villa est transformée en groupe scolaire. La chape de béton de plus d'un mètre est détruite. En 1949, les élèves prennent possession de leur nouvelle école qui ne se nomme plus villa Montebello mais "le cours complémentaire Général Leclerc". Délaissée par l'Education nationale pour des locaux neufs, la villa Montebello est vide d'élèves en 1971. En 1972, on ouvre au rez-de-chaussée de la villa, encore occupée en partie haute par des logements d'instituteurs, les premières salles du Musée Villa Montebello. L'édifice fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 16 juillet 1987

        나만 알고 있는 정보가 있다면 로그인하여 다른 모험가에게 도움이 될 만한 팁을 추가해보세요!

        무료 회원 가입

        세부정보

        정보

        고도 60 m

        날씨

        AerisWeather 제공

        오늘

        토요일 8 11월

        14°C

        9°C

        0 %

        지금 활동을 시작하면...

        최고 풍속: 17.0 km/h

        가장 많이 방문한 시기

        1월

        2월

        3월

        4월

        5월

        6월

        7월

        8월

        9월

        10월

        11월

        12월

        Loading

        위치:트루빌 쉬르 메르, 리지외, 노르망디, 프랑스

        살펴봐야 할 유명한 장소

        Trouville-sur-Mer

        탐험하기
        ルート경로 플래너기능하이킹MTB 트레일로드 사이클링 경로바이크패킹
        앱 다운로드
        소셜 미디어에서 팔로우하기

        © komoot GmbH

        개인 정보 보호 정책