ルート

プランナー

機能

アップデート

App

ログインまたはサインアップ

アプリを入手

ログインまたはサインアップ

探索
Places to see
フランス
新しいアキテーヌ
サント
サンポルシェール

サン=ポルシェール教会

ハイライト • 宗教的な場所

サン=ポルシェール教会

19のうち18人のサイクリング愛好家が推奨

自転車走行禁止エリア

降車し、押して歩く必要があります。

保存

シェア

  • もっと見る

  • 保存

    シェア

  • もっと見る

  • 目的地に設定

    ここにルートがあります

    「サン=ポルシェール教会」に行くツーリングのトップルート

    4.5

    (2)

    2

    ライダー

    1. クラザンヌの城と石の彫刻を中心に回る

    90.4km

    05:37

    360m

    360m

    難しい自転車ライド. 標準以上のフィットネスレベルが必要です。 全般的に舗装された状態です。あらゆるスキルレベルに適しています。

    ナビゲート

    スマートフォンに送信

    難しい

    初級者向けバイクライド. あらゆるフィットネスレベルに適しています。 全般的に舗装された状態です。あらゆるスキルレベルに適しています。

    初級

    中程度の自転車ライド. ある程度のフィットネスレベルが必要です。 全般的に舗装された状態です。あらゆるスキルレベルに適しています。

    中程度

    役立つ情報

    11月 8, 2020

    Le flanc sud de cet édifice gothique est rythmé d'une belle succession de volumes que composent une chapelle, la tourelle d'escalier, la tour du clocher, la sacristie et plusieurs contreforts. Deux périodes de construction se distinguent nettement sur cette église. Sur la façade occidentale, la tradition romane est encore nettement visible : la composition étirée en hauteur reprend encore les schémas du XIIe siècle.
    Le dédoublement des arcades du rez-de-chaussée représente cependant un parti original. Sur le mur sud, l'arcade de la première travée avec la corniche à modillons participent du même esprit. Cette première travée témoigne en fait d'un édifice de la fin du XIIe ou du début du XIIIe siècle.
    La première croisée d'ogives se distingue d'ailleurs nettement des suivantes par le profil de ses nervures et la structure de ses supports, ainsi que par ses chapiteaux sculptés qui, comme ceux de la façade, sont d'esprit roman. Tout ce qui se trouve à l'est de cette première travée est le fruit d'un reconstruction du XVe siècle, période du gothique flamboyant.
    Quelques éléments du 12e siècle subsistent dans la première travée mais le reste de l'édifice date du 15e siècle. La nef est flanquée, du côté sud, d'une petite chapelle abritant les fonts baptismaux et d'un clocher carré. Elle se termine par un chevet plat, percé d'une grande verrière à meneaux et à réseau flamboyant. L'une des chapelles du côté sud supporte le clocher carré, remanié au 15e siècle. La façade occidentale, surmontée de deux étages d'arcatures, date du 12e siècle mais sa porte a été remaniée au 15e. Les seules parties sculptées sont les chapiteaux de la façade et la frise à métopes et modillons du 12e siècle, de la première travée, côté sud.
    Plusieurs traits permettent d'identifier ce style : à l'extérieur, le profil caractéristique des moulures, les remplages (réseaux de pierre) des fenêtres, le pignon à fleuron de la chapelle latérale, les gargouilles et, à l'intérieur, les voûtes à liernes (nervures s'inscrivant dans le creux des voûtains) dont les ogives pénètrent dans les supports sans l'intermédiaire de chapiteaux, les bases prismatiques complexes et la relative nudité des parois.
    A l'intérieur : bel autel et retable à baldaquin du XIXe siècle ; traces d'un décor peint néo-gothique et caveau des seigneurs de la Roche Courbon du XVIIe siècle à 1711, dans le chœur.

      みんなに教えたい情報がありますか?ログインしておすすめ情報を追加しましょう。

      無料新規登録

      詳細

      情報

      標高 20 m

      天気

      AerisWeatherによる提供

      今日

      日曜日 16 11月

      15°C

      11°C

      70 %

      今すぐアクティビティを始めると...

      最大風速: 11.0 km/h

      最も訪問された時期

      1月

      2月

      3月

      4月

      5月

      6月

      7月

      8月

      9月

      10月

      11月

      12月

      Loading

      場所:サンポルシェール, サント, 新しいアキテーヌ, フランス

      その他の必見人気スポット

      Église Saint-Sulpice de Saint-Sulpice-d'Arnoult

      探検する
      ルートルートプランナー機能ハイキングMTBトレイルロードバイクルートバイクパッキング
      アプリをダウンロード
      SNSでフォローする

      © komoot GmbH

      プライバシーポリシー